En pratique

Accueil ] Les vans ] Autres remorques ] Tarifs ] [ En pratique ] Moins cher ailleurs ? ] Transports ] Autopsie & incinération ] Coordonnées ]

 

Conditions à remplir pour louer un van :

Etre titualire du permis de conduire requis (permis B+E minimum ou permis B+code 96). Si vous avez passé votre permis avant le 1er janvier 1989, vous avez d'office la catégorie E. Pour notre van HB403, le simple permis B est suffisant.
Disposer d'un véhicule tracteur adapté au poids de la remorque. Un 4x4 n'est pas indispensable mais la capacité de traction doit être suffisante (voyez les documents de bord de votre véhicule ou contactez-nous pour plus d'informations). Pour le van HB403, n'importe quelle voiture de taille moyenne est suffisante.
Avoir un véhicule tracteur dûment assuré et en ordre de contrôle technique.
Avoir un véhicule tracteur équipé d'une prise électrique 100% fonctionnelle et en bon état. Il est préférable d'avoir une prise à 13 broches (obligatoire depuis novembre 2011). Si votre voiture est équipée d'une antique prise à 7 broches nous pouvons vous prêter un adaptateur mais nous ne garantissons pas un fonctionnement à 100%. Voir ce document pour des informations détaillées.
Payer intégralement la caution et le prix de la location (en liquide ou par carte) au plus tard à l'enlèvement du van.
Etre domicilié en Belgique et pouvoir présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Prise électrique :

Mauvais                                                  Bon

    

Note : la prise à 13 broches est obligatoire depuis 2011. Si votre voiture est récente ou si votre attache remorque est récente, il est anormal qu'elle soit équipée d'une prise à 7 broches.
Si votre voiture est équipée d'une prise à 7 broches, nous pouvons vous prêter un adaptateur mais le bon fonctionnement des feux et de la caméra n'est pas garanti.

Déroulement pratique d'une location :

Vous nous contactez par téléphone pour vérifier la disponibilité du van, fixer la date de la location et choisir le dépôt d'enlèvement.
Vous pouvez choisir l'heure d'enlèvement du van (sous réserve de disponibilité) mais le van doit être rentré pour le lendemain à la même heure au plus tard.
Vous confirmez votre réservation en payant un acompte. Normalement une réservation n'est enregistrée de façon ferme et définitive qu'après réception de l'acompte.
Le jour prévu, vous vous présentez au dépôt muni du montant de la caution et du prix de la location, de votre carte d'identité et des documents de bord du véhicule tracteur.
En votre compagnie nous inspectons le van et nous indiquons sur le contrat les éventuels dégâts présents.
Vous signez le contrat de location et payez la caution + le prix de la location.
Vous prenez possession du van.
Une fois la location terminée vous nettoyez le van (intérieur + extérieur) et vous rapportez le van au dépôt.
Nous inspectons le van et nous consignons les dégâts éventuels.
Si aucun dégât n'est constaté et si le van est correctement nettoyé, nous vous restituons la caution.

ATTENTION, il est impossible de contacter TAXICHEVAL par SMS